Mise en place et conception de systèmes de gestion et de traitements de l’information géographique numérique. Développement d’outils et de traitements automatisées des données spatialisées.
Intégration et mise en place de serveurs cartographiques délivrant des flux de données géographiques (WCS, WMS, …). Conception d’applications web cartographiques adaptées aux besoins, pour faciliter l’aide à la décision.
Conception et réalisation de bases de données géographiques performantes et adaptées aux besoins, pour stocker, gérer et diffuser les données géospatiales.
Réalisations cartographiques professionnelles à l’aide de logiciels SIG, alliés à des logiciels de CAO/DAO suivant les besoins pour un rendu graphique optimal et imprimable. Analyse et saisie de données géospatiales, via des méthodologies adaptées.
Formation intensive en conception algorithmiques et en programmation multi-langages de systèmes d’informations géographiques, au sein de l’école de l’IGN (Institut Géographique Nationale).